Un destin plus grand que soi


Book Description

Au cours des deux derniers siècles, la Banque de Montréal s’est trouvée au cœur du développement économique et financier du Canada. Publié à l’occasion du bicentenaire de la première banque canadienne, Un destin plus grand que soi puise dans l’iconographie de cette institution financière pour raconter son histoire de ses origines jusqu’à nos jours. Retraçant le passé de la Banque de Montréal grâce à des images d’objets, de ses dirigeants, de documents essentiels et de publicités aujourd’hui tombées dans l’oubli, Laurence B. Mussio illustre son émergence progressive. En dévoilant petit à petit sa perception de sa direction, sa culture, la communauté, ses triomphes et ses difficultés, il offre un aperçu de la personnalité de cette banque, de ses innovations, de ses technologies, de ses projets d’édification de la nation et de son héritage architectural. La mosaïque qui en résulte jette un éclairage unique sur l’expérience vécue par la Banque de Montréal au fil des ans. Si chacun des éléments visuels évoque un épisode particulier aussi divertissant qu’extraordinaire, collectivement, ces objets révèlent une histoire beaucoup plus complète. De la lecture de ce livre se dégage l’image d’une banque qui a façonné l’univers canadien et nord-américain tout en se laissant modeler par lui. À partir d’une gamme incroyablement vaste de documents, Un destin plus grand que soi célèbre l’évolution d’une banque et la manière dont elle a laissé sa marque.





Book Description




CMA


Book Description







The Little Prince


Book Description

A fun-packed activity book based on THE LITTLE PRINCE







Finances municipales


Book Description

De Detroit à Lahore, la plupart des villes du monde sont confrontées à des difficultés financières, alors même qu’elles doivent assumer des responsabilités de plus en plus complexes. Le présent ouvrage, Finances municipales : manuel à l’usage des collectivités locales, prend parti — le parti des maires et des gestionnaires municipaux. Rares sont les publications consacrées à cette question qui ciblent de façon aussi directe et pragmatique les responsables de l’action publique et le personnel financier à l’échelon local. Le contenu et les principaux messages de ce manuel ont été conçus de manière à répondre aux questions et préoccupations auxquelles les villes et les municipalités sont quotidiennement confrontées dans le cadre de la gestion de leurs finances. Le manuel Finances municipales prend position. Les auteurs de ses huit chapitres examinent les enseignements observés dans divers domaines : relations entre administrations, finances des métropoles, gestion financière, gestion des recettes, des dépenses et du patrimoine public, financements extérieurs et évaluation de la performance des finances municipales. L’ouvrage traite de sujets allant de la decentralisation à la transparence et à l’obligation de rendre compte. Il explore aussi des domaines moins balisés tels que la gestion du patrimoine, la solvabilité, la réponse aux crises financières. Le manuel Finances municipales appelle a l’ action. En plus de partager avec le lecteur un savoir très pointu sur de nombreux sujets techniques, il guide les autorités locales dans le labyrinthe des instruments existants. L’outil d’auto-évaluation des finances municipales (MFSA), décrit au chapitre 8, devrait tout particulièrement aider les municipalités à évaluer leur situation et à progresser sur la voie des réformes.










Le Quatorzième Commandement


Book Description

En ces temps de confusion et de précarité, il n'est pas toujours facile de trouver ses repères. De nombreuses personnes aspirent à mener une vie paisible, mais sont confrontées à des événements et des activités déconcertants et inexplicables dans leur vie et leur foyer, qu'elles ne peuvent justifier. Beaucoup décrivent cette situation comme un combat contre des démons internes indisciplinés, tourmentés, qui créent une dépendance, voire des pensées suicidaires. Ces mauvais esprits importuns ne doivent pas être hébergés. Par la foi dans le Seigneur Jésus, ils peuvent être chassés. Dieu est notre délivrance et notre salut. Le 14e commandement est inspiré de preuves bibliques et d'expériences personnelles établissant la nécessité de chasser régulièrement les forces démoniaques dans le quotidien du chrétien et de l'église. De nombreuses personnes souffrent injustement parce qu'elles refusent que leurs maux aient une origine démoniaque. En ouvrant leur esprit et leur cœur à la nécessité d'une "purification" régulière et attentive, ils feront place au Saint-Esprit pour qu'il transforme et règne dans leur vie.