Guide de l'écolier à l'usage des parents


Book Description

Guide à l'usage des parents dont l'enfant va entrer en maternelle ou en primaire. Toutes les questions nées de la curiosité, de l'angoisse, de ceux dont l'enfant démarre une scolarité. Des réponses claires et concrètes, fruit de l'expérience d'une femme qui, comme inspectrice de l'Education nationale, contribue à améliorer les relations de l'enfant avec le cadre scolaire.







Guide de soutien scolaire à l'usage des parents


Book Description

C'est la rentrée et le stress peut gagner parents et enfants à l'heure des devoirs. Si c'est le cas, parents, ce guide est fait pour vous ! Plutôt que de passer par des cours particuliers, apprenez une méthode pédagogique qui vous apprendra à être un véritable soutien efficace pour votre enfant. Fini les guerres, les pleurs, les attentes car cette méthode le conduira vers la douce ascension du progrès.
















J'elève bien mes parents


Book Description

Petit guide à l'usage des enfants qui ont des parents difficiles. Neuf thèmes traités avec humour et amour sur le quotidien de la vie en famille.




Le guide de survie à l'usage des parents


Book Description

Pourquoi l'enfant fait-il des bruits atroces avec sa bouche quand il joue ? Pourquoi demande-t-il sans arrêt pourquoi ? Pourquoi perd-il son écharpe, ses moufles, son cartable ? Priver un enfant de jeux vidéo, de ketchup, de télé, est-ce légal ? Les enfants des autres sont-ils vraiment pires que les nôtres ? C'est entendu, les enfants sont de chics types, mais ils sont aussi parfois, disons-le, extrêmement pénibles, bruyants et agités. Ils nous tutoient, nous sautent sur le ventre, nous font des bisous collants avec leurs petites lèvres pleines de sucre... C'est effroyable. Et pourtant, chose extraordinaire, il est possible de cohabiter avec eux ! Ce livre, amis parents, vous expliquera comment. Et c'est là une sacrée bonne nouvelle. Antilogus et Festjens sont de retour pour vous éclairer dans la nuit parentale, et vous rappeler cette vérité trop souvent oubliée : Les enfants sont épatants ! ... quand ils dorment.