Eat Sleep Bagpipes Repeat


Book Description

This adorable music notebook is perfect for staffs, kids and musicians. The high-quality manuscript book includes 110 pages of 12 staves. Let exercise your composing skills with this well-designed music sketchbook! Enjoy!




L'invention du carnaval au XIXe siècle


Book Description

Au XIXe siècle naît le carnaval moderne de Rio conçu à partir des modèles du Carnaval de Paris, de nos jours presque complètement oublié, et celui de Nice. Au-delà d'une évocation des fêtes carnavalesques dans les trois villes, le présent ouvrage en propose aussi une lecture sociale. Si la fête permet de s'amuser, elle permet aussi à chaque strate de la société de s'afficher et de se faire connaître en occupant l'espace public : une véritable bataille sociale se déroule ainsi. (editions-harmattan.fr).




Fêtes, mascarades et carnavals


Book Description

La 4e de couv. indique : "La fête, la mascarade, le carnaval cristallisent la rupture avec le quotidien, elles incarnent le débordement, le désordre et l’excès. Ses pratiques ne se réduisent pas à une seule caractéristique, restreinte aux célébrations ou aux commémorations collectives, sacrées ou profanes. Elles sont composées de multiples facettes : l’ensauvagement, le renversement, le désordre, le comique, le grotesque, la bouffonnerie, le rire, etc. Elles ont traversé les époques et les espaces. Ces formes spectaculaires et collectives, ces pratiques esthétiques oscillent entre le licite et l’illicite, le discrédit et la reconnaissance, l’homogène et l’hétérogène. La fête, la mascarade et le carnaval tels qu’ils sont présentés dans cet ouvrage, sont abordés comme des « faits sociaux totaux ». Ils sont examinés, pensés et observés dans leur dimension esthétique et artistique, économique, politique et sociale. Ce livre ne propose pas une liste exhaustive des fêtes dans le monde, ni un inventaire des pratiques, même si son spectre géographique est assez large. Il prétend néanmoins renouveler la pensée sur des questions d’esthétique et de savoir-faire, sur la circulation des formes artistiques - tant géographiques que symboliques - et sur les processus de revendications identitaires contemporains."